La Terrasse Blanche
La création prend le dessus     Les Grafittis, 8 jours après les émeutes, ce n'est pas pour cacher notre réalité mais la compléter, dans la plénitude de l'unité entre le beau et le moins beau. 14 Juillet 2018 Chers amis ce mur se trouve devant le Best Western.
Avec des amis artistes d'ici et d'ailleurs, nous avons pris l'initiative de la transformer en une source d'inspiration et d'espoir.
Nous envoyons ce message au pays et au monde entier.
Il y a 8 jours, ça brûlait devant l'hôtel.
Aujourd'hui la création prend le dessus.
Haïtiens, Haïtiennes de bonne volonté, notre pays est vivant et nous aussi.
Nous solutionnerons nos problèmes !

Merci à tous et toutes !
Merci à nos jeunes graffeurs haïtiens : *Assaf, Jerry, Garry, Snoopy...vous êtes des amours!*
Merci aux contributeurs de l'étranger qui ont décidé, malgré les "warnings" de rentrer en Haïti, alors que l'événement Festi-Grafitti était annulé...
Merci Bryan Beyung, www.bryanbeyung.com, artiste de renommée mondiale, Thomas Dalemans (deuxième visite en Haïti, en 3 mois)", Jérémie Rubier www.jeremyrubier.com réalisateur vidéo, qui est venu du Japon pour filmer et créer un documentaire autour des événements !
Permettez-moi de dire :
Un merci spécial à Xavier Laloux et Akim Acacia (propriétaire de La Terrasse Blanche Circuits touristiques) qui ont fait les contacts avec les artistes et organisé des levées de fonds à Montréal pour financer billets d'avion, achats des cannettes de peintures, et frais divers...
Merci à ces personnes haïtiennes qui nous ont donné conseils, amour et assistance, ces derniers jours : Jessie Menos, Bertrovna Boudreau Grimard, Bobby Chauvet, Maryse Penette, Carl Villard, Philippe Dodard, Roger Mathurin, les acrobates de cirque local, Carel Pedre et Chokarella, les gars de Ambulance Hero, M. et Mme Handal de Best Western.
Il y aura une suite, ce sera en Novembre nous serons à Jacmel pour Les 320ème et nous célébrerons les 215ème de Vertières.